• 1. Parce que c'est triste :

    Déjà, mettez-vous dans le contexte pour bien comprendre : ceci est un film pour enfants qui ont entre 8 et 10 ans et qui sont fans de Pokémon. Donc quand tu as le temps de voir en à peu près 1h20 quatre personnes qui meurent, un labo qui explose (donc ça sous-entend aussi des morts), une personne qui se pétrifie, et deux Pokémon qui pleurent en gros plan, tu t'attends presque à trouver une boîte d'antidépresseurs dans la boîte de la cassette/du DVD. Imaginez les pauvres bambins qui pleurent dès le premier quart d'heure du film, ça fait bien non ? Toute une génération traumatisée !

    Même quand on ne supporte pas Sacha on ne peut que

    pleurer comme une madeleine ! C'est pas juste !

     

    Suite à ça, cela paraît logique que je dise que si le prologue avait été laissé, le film aurait été beaucoup trop triste et peut-être un peu trop long, puisque le prologue dure quand même entre 20 et 25 minutes.

     

    2. Parce que faire mourir un enfant dans un dessin animé, c'est mal :

    Maintenant, parlons de l'évocation de la mort. Tandis que dans le film 1 en version française, on sous-entend un clonage parfait et réussi du premier coup, dans le prologue on a sous les yeux la preuve que les manipulations scientifiques possèdent un gros taux d'échec. De plus, ces expériences concernent non seulement des Pokémon mais aussi et surtout une humaine. Une gamine, en plus ! Quand on sait que dans la plupart des jeux, voir des enfants morts est déconseillé, alors imaginez dans le premier film d'une série à succès...

    La scène est super cliché et tout, mais on en a les larmes aux yeux !

     

    J'ajouterai aussi que dans l'extrait, la présence d'Amber dans le laboratoire est représentée par une lumière informe, alors que les Pokémon sont représentés endormis et flottants dans des tubes de verre remplis d'un liquide-bizarre-orange-qui-fait-des-bulles.

     

    Hypothèse : Je pense que l'apparence spéciale d'Amber dans le laboratoire est due au fait que si elle avait été représentée comme Mewtwo et les autres, on aurait frôlé le glauque. De plus, comme on ne voit pas son corps physiquement, ça ne donne pas l'impression qu'elle est vraiment là donc ça laisse un certain recul sur l'extrait, même si ça reste très triste !

     

    Mais pourquoi Mewtwo ne meurt pas, contrairement à Amber ? Car comme il est de type Psy, il a une puissance télépathique plus forte que celle d'Amber ou des starters, et donc il résiste mieux au développement, à la croissance, aux manipulations, ou à tous ces autres trucs donc forcément ça aide.

     

    3. Parce que comme ça les gens ne comprennent plus rien au scénario :

    Ben oui, sachant qu'un prologue est généralement la partie la plus importante du scénario, si on le supprime, le reste du film paraît plat. Et bien pari réussi ! Du coup, si on regarde le film en français, on ne sait même pas pourquoi Mewtwo réagit aux larmes de Pikachu (alors que dans le prologue Amber dit que les larmes de Pokémon sont pleines de vie). Champions !

     

    Mais bon, y'a pas que la suppression du prologue qui a fait que le film a été modifié. En effet, on a tendance à penser que le Japon possède une culture totalement décalée du reste du monde. Et c'est vrai ! Car la signification de certains dialogues sont grandement modifiés entre la version japonaise et la version américaine. Ben oui, certains dialogues sont vraiment trash et bourrés de racisme.

     

    Petit exemple : quand Mewtwo se pavane devant Mew en vantant les qualités des Pokémon clonés, Mew lui répond :

     

    Version US : "Ça ne sert à rien de se battre, la puissance réelle des Pokémon vient du plus profond de leur coeur" = version Ponyland, tout le monde est beau et gentil et mignon ♥.

     

    Version JAP : "Quelle que soit la force avec laquelle vous vous fracasserez contre nous, les vrais ne perdront pas face à des copies" = Racisme, discrimination, Mew est un p'tit salopiot.

    Alors ? Racisme ou pas racisme ?

     

    Quoiqu'il en soit, le film 1 de la saga Pokémon a la réputation d'être le plus sombre, car il met plein de valeurs morales en jeu. Enfin le problème c'est que les images, l'ambiance tout ça sont matures, tandis que les dialogues sont un peu gnan-gnan. Ce décalage est dû au fait qu'en japonais, tout est effectivement très noir, mais en Occident, ils ont voulu atténuer tout ça afin de séduire un public plus jeune lors de la sortie au cinéma. Cependant, une chose me fera toujours criser : la distribution de la carte pour cet évènement en France, qui possède une énorme erreur de traduction :

     


    votre commentaire
  • Ah ben il faut écouter en cours d'anglais, espèce de... Francophone !

     

    Alors pour faire simple, c'est l'histoire d'un groupe de scientifiques (dirigé par Giovanni le mafioso de l'histoire, ça va de soi) qui vont dans des ruines paumées en pleine jungle pour chercher de l'ADN de Mew -cité comme le Pokémon le plus puissant au monde étant donné que c'est l'ancêtre des Pokémon- afin de le cloner, et par la suite l'améliorer pour faire un Pokémon surpuissant qui permettrait de diriger le monde, tout ça tout ça. Bon, ils ont pas trouvé Mew car ce coquinou se cachait bien, mais nez en moins néanmoins ils ont réussi à trouver un de ses cils, donc ça reste cool pour eux.

    Pourquoi les dessins des temples rendent toujours les personnages vénérés laids ?

     

    De retour au laboratoire, on s'aperçoit qu'ils ont réussi à créer Mewtwo mais il y a également trois clones "crash-test" qui ne sont autres que des copies des trois starters de la première génération, c'est à dire Bulbizarre, Carapuce et Salamèche. Mais aussi, dans une autre prison de verre se trouve une lumière qui est l'âme d'Amber, la fille d'un des scientifiques qui est morte accidentellement. Le scientifique cherche à recréer sa fille car il est désespéré à l'idée de ne plus la revoir. Pour info, sa femme l'a quitté car elle ne supportait pas ça (et c'est compréhensible).

     

    Plus tard dans l'extrait, on apprend que les cinq clones endormis (Ambertwo, Mewtwo, Bulbasaurtwo, Charmandertwo, Squirtletwo, toutouyoutou) peuvent communiquer par télépathie et sont situés dans le monde souvenir d'Amber : il s'agit d'une reconstitution du lieu où elle vivait avant qu'elle ne meure.

     

    Mewtwo, étant jeune, fait la connaissance des choses de la vie, comme le soleil, le vent, etc. Mais peu de temps après leur petit voyage, et à la tombée de la nuit du monde imaginaire, les trois starters se mettent àdisparaître petit à petit : ils viennent de mourir, et n'ont pas survécu au clonage. Et juste après, c'est au tour d'Amber de disparaître qui assiste à l'incompréhension et aux pleurs de Mewtwo.

    Si vous êtes sensible, vous pleurerez en même temps que lui.

     

    Celui-ci, inconsolable, manque de détruire le laboratoire à cause de ses ondes psychiques, alors les scientifiques décident de lui injecter un sérum qui va lui effacer la mémoire. Mais malgré le sérum et les années qui passent, il n'oubliera jamais la dernière phrase que lui a prononcé Amber : "Life is wonderful".

     

    Puis normalement, vient le tout début du film de "Mewtwo vs Mew". ...Oui je sais, ça commence assez mal !

     

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

    Mewtwo, on le sait tous, est un Pokémon créé à partir de l'ADN d'un autre Pokémon, Mew. Intéressons-nous de plus près au contexte.

     

    Quelques années avant le début des évènements du film, une équipe de chercheurs explore un temple dédié au merveilleux Pokémon Mew. Ces explorateurs sont mandatés par Giovanni, leader de la Team Rocket.

    Dans ce temple, les scientifiques trouvent un Cil Fossilisé, appartenant à Mew. Ils s'en empareront, et retournent à leur laboratoire pour y mener leurs desseins.

     

    Des expériences de clonage furent menées, financées par Giovanni, qui souhaitait que l'on lui créé un Pokémon surpuissant, un clone plus puissant que n'importe quel Pokémon.

     

    Un des scientifiques qui participaient à ces expérimentation était le Docteur Fuji ; cet homme avait un autre but que de cloner des Pokémon. Oui, il souhaitant cloner sa fille, Amber, morte dans un accident de voiture. Ainsi, il la gardait dans une immense colonne remplie de liquide, comme Mewtwo, CharmanderTwo, SquirtleTwo, BulbasaurTwo. Vous avez compris la logique des noms?

     

     

    Ces êtres étaient inconscients, mais pouvaient communiquer par télépathie. Ils se retrouvaient dans une autre dimension; c'est ainsi que Amber-Two, la petite fille, rassura le jeune Mewtwo. Elle répondait à ses questions de jeune enfant, et ensemble, ainsi qu'avec les autres clones, ils contemplaient le monde qui les entourait. Mewtwo était... heureux.

    Malheureusement...

    Les clones Salamèche, Carapuce et Bulbizarre n'étaient pas assez forts, et ne survirèrent pas à l'expérience. Mewtwo et Amber assistèrent à leur disparition dans la dimension qui les unissait. Ils s'évaporèrent, et partirent pour toujours.

    mewtwo aitwo et les trois starter cloné

     

     

    Mewtwo était déboussolé. Mais le pire était à venir.

    Alors qu'il discutait avec la jeune fille, Mewtwo assista à la disparation du clone d'Amber.

    Le sentiment d'injustice était trop fort. Mewtwo n'était qu'un enfant, il ne comprenait pas ce qu'était la mort. Son esprit fut torturé par mille questions, et finalement, il s'éveilla. Le Docteur Fuji, qui venait de perdre une deuxième fois sa fille, lui injecta un produit qui fit retourner Mewtwo dans sa prison de sommeil. Il était encore trop tôt. Il devrait attendre qu'il soit adulte.

     

    La suite, vous la connaissez. Mewtwo instrumentalisé par Giovanni, forcé de porter une armure qui l'entrave, sa haine envers les humains...

    Finalement, il se libérera de son joug,et les évènements qui suivent cela sont ceux du premier film.

     

    On connait tous Mewtwo. Mais maintenant, nous connaissons les raisons de sa froideur, de sa haine glaciale...

    Une vie créée de toute pièce dans un but égoïste...

    Une enfance inconsciente à baigner dans un liquide chimique...

    Et surtout, la disparition brutale et injuste de sa meilleure amie, Amber-Two. Celle qui avait tenté de lui expliquer que malgré les coups durs, la vie était merveilleuse, et valait le coup d'être vécue...

    Derrière chaque méchant se cache un drame. Mewtwo ne fait pas exception à la règle...

     

     

     

    "Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importent, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui nous sommes"

     

     

    - Mewtwo -

     

    Et vous, qu'en pensez-vous?


    31 commentaires
  • L'origine de Mewtwo Vostfr HD par ChibiToraion

    c'est un espece de mini prologue du premier film 

    qui a été censuré en version français parce que c'est triste --'  VRAIMENT trés triste 

    tout le monde pleure devant sa ou alors je sait pas


    1 commentaire
  •  

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

     


    votre commentaire